Monétiser son site : les 3 meilleures régies publicitaires sur internet

Grâce aux régies publicitaires, vous pouvez monétiser un site web ou un blog avec des publicités. Un annonceur contacte un site populaire pour diffuser des publicités. En ce sens, le site reçoit en contrepartie un paiement pour ses espaces publicitaires. Cet outil marketing permet de générer un revenu de plus sur un site web. Actuellement, voici notre top 3 des régies publicitaires sur internet.

Une régie publicitaire, qu’est-ce que c’est ?

Une régie publicitaire désigne une entreprise dont la principale activité est l’achat d’espaces publicitaires. Les régies publicitaires trouvent l’espace publicitaire adéquat et le mettent à disposition des annonceurs qui le souhaitent pour diffuser leurs publicités.

Une régie peut être en ligne (online) ou hors ligne (offline). Online, un espace publicitaire existe sur les sites web, les réseaux sociaux, un blog, etc. Souvent, on parle de régie publicitaire display. La publicité display concerne les imprimées sur pages web et les applications mobiles uniquement. Offline, un espace publicitaire concerne les affichages, la chaîne de télévision, la chaîne radio, le journal, etc.

Et comment fonctionne la monétisation ? Par CPM ou Coût par milliers. Autrement dit, le CPM est le prix qu’un annonceur paye pour mille publicités imprimées sur une page web.

Google AdSense

La première référence reste l’outil proposé par Google pour monétiser un site ou une page web : Google AdSense. Elle vous met en réseau avec plusieurs annonceurs.

D’abord, cette plateforme est privilégiée comme régie publicitaire grâce à sa simplicité. Sur votre espace publicitaire, il suffit d’insérer le code de l’annonce. Et il ne vous reste plus qu’à mettre à jour le code régulièrement pour rester valide. Le gros avantage de ce système : Google diffuse automatiquement les annonces (ads).

Par ailleurs, AdSense vous aide à optimiser les annonces (ads) sur une page web. Les publicités s’adaptent facilement à différentes résolutions d’écrans : PC, smartphone ou tablette… Aussi, la publicité diffusée est adaptée au profil du visiteur. La probabilité d’avoir plus de clic devient une garantie.

En bref, grâce à sa technique purement sélective, une publicité obtiendra plus d’impression, ce qui est plus efficace pour monétiser son site.

La plateforme Ezoic

Ezoic est une régie publicitaire équipée de technologies innovantes et intelligentes pour la diffusion d’une publicité. Votre site est-il rapide pour votre audience ? L’outil Ezoic vous apporte des précisions. Mieux encore, cette plateforme vous donne aussi les moyens efficaces et simples pour analyser les données de votre site.

La plateforme Ezoic correspond surtout aux attentes des nouveaux sites web et des startups, les milliers d’éditeurs qui ont choisi cet outil appartiennent surtout à ces deux catégories.

Par exemple, pour les sites avec un trafic inférieur à 10 000 visiteurs, une technique particulière est à disposition des éditeurs, notamment l’outil Access Now.

Aussi, la plateforme garantit un niveau croissant de l’indicateur Ezoique. Autrement dit, l’argent monétisé par votre site augmente en peu de temps.

Enfin, avec cet outil, il est facile d’anticiper les gains publicitaires de votre site. La plateforme classifie les annonces qui engagent le plus.

The Moneytizer

Notre troisième parmi les meilleures régies publicitaires : The moneytizer. Comme son nom l’indique, la plateforme garantit un revenu maximum pour un site web grâce aux publicités.

The Moneytizer vous propose un tableau de bord avec les statistiques clés qui permettent d’optimiser la diffusion des publicités. Mieux encore, des guides et conseils vous seront fournis.

Un outil très pratique proposé par The Moneytizer : le Smart Refresh. Avec cette technique, vous pouvez actualiser vos publicités déjà diffusées dans le but de gagner encore plus de visibilité. En conséquence, le revenu des éditeurs ne fait qu’augmenter.

Comme point faible, l’affiliation publicitaire de cette plateforme offre une commission assez faible, donc peu d’argent.

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