Le Taux de Conversion, ce qu’il faut savoir

Le perfectionnement de votre site web est l’élément clef qui détermine le succès de votre entreprise. Il est difficile de mesurer ce perfectionnement. En effet, pour savoir les modifications qui sont utiles à votre site, il faut effectuer un calcul, et c’est le calcul de taux de conversion. De quoi s’agit-il et pourquoi effectuer un calcul de taux de conversion ? C’est une excellente question dont la réponse pourrait permettre de conduire votre société dans le bon sens.

Le Taux de Conversion, c’est quoi ?

Si vous vous demandez ce que veut dire exactement de terme « taux de conversion », voici sa définition. On entend par taux de conversion la proportion des achats ou des inscriptions obtenues par le site web d’une entreprise en fonction du nombre total des personnes ayant visité le site, ou plus précisément , les visiteurs. Le taux de conversion est donc le rapport entre le nombre des visiteurs qui ont réalisé une conversion ou transformation comme un achat, un téléchargement ou encore une souscription sur un page web ainsi que le nombre total des visiteurs.

Cela se calcule dans un temps donné. Le calcul du taux de conversion ou transformation est par conséquent un système marketing qui permet d‘indiquer la performance du site par rapport au nombre de visiteurs qui se sont transformés en clients. Et cela influe les ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise. Un taux de transformation qui est élevé indique l’efficacité d’un site ou d’une page par rapport à l’objectif qu’il s’est fixé. Ceci veut dire que le site a généré du trafic sur google.

La formule de base pour effectuer un calcul est simple, taux de conversion = nombre de conversions multiplié par 100 et divisé par le nombre de visites sur le site. Il faut savoir que cette formule permet d’obtenir un pourcentage. Pour que vous puissiez affiner le résultat, il est possible de choisir de juste compter le nombre de visites uniques. Ceci s’effectue dans le cas où un très grand nombre d’internautes ne procèdent pas à une conversion lors de la première visite sur le site. En France, le taux de conversion e-commerce est de 3% en moyenne. Si le taux est autour de 10%, il est bon. Toujours en France, certains sites e-commerce affichent les meilleurs taux, jusqu’à 20%. 

Comment calculer le Taux de Conversion ?

Une question qui se pose souvent : comment calculer le taux de transformation d’un site web après sa création et son apparition sur google ? Il faut savoir qu’un calcul simple permet l’obtention du taux de conversion d’un site web. Il suffit de diviser de nombre de visiteur du site ou du blog par le nombre de personnes ayant effectué des inscriptions ou des achats de produit. Par la suite, il faut multiplier ce chiffre par cent.

Si vous souhaitez améliorer le taux de conversion de votre site web blog, vous pouvez faire appel à des professionnels qui œuvrent dans la matière. Ils vous faciliteront les tâches et vous donneront un résultat post en fonction de votre attente et de votre exigence, mais surtout en fonction de votre activité. Ils peuvent vous aider à connaitre rapidement le nombre de clients ayant effectué l’achat de produit et le rapport entre action et ventes. S’il y a manque de trafic généré, ceci permet de réviser les systèmes marketing en vue d’une création de nouvelles stratégies pour la prochaine campagne. 

Pourquoi calcule-t-on le taux de conversion ?

Évaluer le taux de conversion de votre site web nécessite des étapes. Ces étapes permettent d’identifier les différents aspects qui permettent de déterminer votre succès. Il est important de savoir que le calcul de votre taux de conversion démontre les aspects à améliorer pour obtenir plus de vente, d’inscriptions ou de demande de service. C’est donc crucial pour l’évolution du site web ou du blog. Ceci permet d’assurer le succès de l’entreprise et de gagner plus d’argent. Cela permet également d’adopter la bonne stratégie en matière de gestion de votre site web.

En ce qui concerne la comparaison des taux de conversion, il faut savoir que les moments où vous l’effectuez doit être pareil. Entre autre, si vous voulez comparer deux versions qui sont différentes de votre formulaire d’inscription faites-le au même moment de la semaine. Toute stratégie marketing a pour objectif d’attirer plus de visiteurs, définir le taux de conversion est une action importante pour déterminer l’efficacité de votre campagne. 

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