Faut-il utiliser Stripe pour son e-commerce ?

Une fois sa boutique virtuelle créée, il est nécessaire d’y intégrer plusieurs fonctionnalités. Particulièrement, dans le monde du commerce en ligne, optez pour des moyens de paiements est d’une grande utilité pour la page. Plusieurs font l’option de stripe. Pourquoi un tel engagement autour de cet outil ? Devriez-vous l’utiliser aussi ? Découvrez ci-dessous, les éléments de réponse.

Comment fonctionne Stripe ?

Véritable outil du quotidien, Stripe est un moyen de paiement virtuel permettant de réaliser les transactions entre internautes. L’argent est transféré du portefeuille de l’acheteur vers celui de la plateforme. Cela s’effectue avec la carte de credit. Cet outil est accessible depuis plusieurs pays du monde. Un e-commerçant, qu’il soit débutant ou confirmé, pourra se servir de Stripe pour augmenter l’accessibilité de sa plateforme. C’est en cela que cet outil se distingue de payplug. En effet, ce dernier est uniquement réservé aux e-commerçants situés en France et dans les environs. Un client qui utilise payplug dans un endroit éloigné ne pourra pas accéder aux services de paiements de l’e-commerce.

L’utilisation de stripe dépend grandement de la valeur de votre plateforme commerciale. Si elle possède une grande notoriété dans le domaine de la vente en ligne, alors cet outil pourra combler ses besoins. En revanche, il est conseillé à un petit e-commerçant d’utiliser une solution de paiement simpliste.

Bénéficier de plusieurs modes de paiement avec Stripe

Ce qui constitue le plus grand avantage de stripe, c’est la disponibilité de plusieurs moyens de paiement. Cet outil propose des solutions de paiement accessibles à tous les internautes, qu’importe leur lieu de résidence. Ainsi, chaque client peut faire des achats et payer directement sur la page de votre boutique en ligne. Si vous êtes une multinationale qui dispose de plusieurs clients et boutiques virtuelles, Stripe sera la meilleure solution pour vous. Les clients peuvent payer par virement, et avec leurs cartes de credit. Par ailleurs, stripe est un outil qui n’intègre pas paypal et le paiement par chèque dans son système. Vous devez ajouter des outils spécifiques à votre boutique en ligne si vous souhaitez disposer de ces moyens de paiement.

Tout ceci est accompagné par un suivi d’installation. L’outil de paiement Stripe possède un espace particulier pour aider les clients néophytes à installer aisément l’application. En revanche, il faudra maîtriser l’anglais car les recommandations sont écrites dans cette langue.

Un meilleur système de sécurité

L’autre raison qui peut pousser un e-commerçant à choisir Stripe est la garantie d’avoir une fiabilité de paiement. Grâce à son système de sécurité, tout internaute peut utiliser sa carte bancaire en toute quiétude. Il s’agit d’une solution intéressante, car tout est contrôlé afin d’empêcher les fraudes et autres actes malveillants sur les cartes de crédit. De plus, son association avec d’autres solutions de paiement n’affecte pas son système de sécurité. Vous pouvez donc utiliser à la fois paypal et Stripe pour une transaction. Cela est pratique lorsqu’on sait que certains clients ont juste paypal comme solution de paiement. Ils pourront ainsi utiliser paypal pour réaliser leur transaction en ligne dans la plus grande simplicité.

Au regard de ce qui précède, utiliser Stripe peut s’avérer avantageux, tant pour le client que pour le e-commerçant.

Partagez l'article:

Articles similaires